Notre équipe

Skibex a été fondé en 2018 à Chamonix avec l'objectif de proposer des leçons de ski et snowboard de la plus haute qualité. Récompensée par le choix des voyageurs de TripAdvisor en 2022 et 2023, notre équipe de 7 moniteurs est de retour cet hiver pour enseigner le ski ou le snowboard et vous guider dans vos prochaines aventures !
Chez Skibex, tout le monde est diplômé pour l'enseignement du ski et du snowboard. Nous parlons tous couramment Anglais et français, et pour certains d'entre nous, Espagnol.

Charline

Charline est originaire de Combloux, mais elle a skié partout dans le monde et enseigné le ski dans divers endroits comme Thredbo en Australie ou Niseko au Japon. Aujourd'hui, elle partage son temps entre les montagnes en hiver et la côte sud de la France en été.

L'approche pédagogique de Charline combine sa connaissance de la montagne et son expérience de professeur de yoga et se concentre sur trois principes : renforcer la confiance en soi, l'épanouissement et faire preuve de bienveillance.

Charline parle couramment le français et l'anglais

Gabriel

Gabriel est le moniteur le plus expérimenté de l'équipe avec plus de 16 ans d'expérience.
Avant de partager sa passion pour le ski, Gabriel a participé aux Jeux Olympiques de slalom géant à Nagano, au Japon en 1998 et a piloté des hélicoptères ! À la fin de la saison de ski, Gabriel retourne à Canterbury où il vit.

Les élèves de Gabriel l'adorent pour sa patience sans fin et sa façon intuitive d'enseigner !

Gab parle couramment le français, l'anglais et l'espagnol

Arthur

Arthur est issu d'une longue lignée de skieurs de classe mondiale et a commencé à skier dès qu'il savait marcher. L'été, Arthur travaille pour l'entreprise familiale et vous le trouverez soit en train de travailler perché sur un toit, soit plongé dans l'abattage d'arbres.

Arthur est un enseignant enthousiaste qui communique facilement avec ses élèves et est connu pour tirer le meilleur d'eux-mêmes.

Arthur parle couramment le français et l'anglais

Théo

Théo Théo est à la fois moniteur de ski/snowboard qualifié et professeur Montessori, ce qui signifie qu'il possède une riche expérience de travail avec les enfants. Cependant, ne vous laissez pas tromper par son calme apparent : Theo est un tueur sur un snowboard ou des skis. À la fin de la saison hivernale, vous retrouverez Théo à la poursuite de grosses vagues dans une autre partie du monde !

Théo est un professeur patient qui sait rendre l'apprentissage ludique et apprécié aussi bien des enfants que des adultes.

Théo parle couramment le français, l'anglais et l'espagnol

Pierre

Pierre est un Chamoniard aux multiples talents qui allie son métier d'architecte à ses autres passions : le ski, le tennis et le vélo de route. Dès l'arrivée de l'hiver, Pierre se transforme en votre moniteur de ski et de snowboard sympathique et compétent et vous fera visiter tous les meilleurs spots.

La nature calme et joyeuse de Pierre transparaît pendant les cours, créant une atmosphère détendue et agréable pour ses élèves. C'est un instructeur patient, toujours prêt à fournir des conseils et un soutien afin que ses étudiants puissent se concentrer sur le développement de leurs compétences et de leur confiance.

Pierre parle couramment le français et l'anglais

Charlie

Charlie est un professeur de sport certifié, un as du tennis, un entraîneur personnel et un moniteur de ski et de snowboard tout simplement génial. Il est notre expert consultant sur la coupe du monde de ski et notre guilde local Houchard.

Le style d'enseignement de Charlie se caractérise par sa gentillesse, sa patience et son enthousiasme contagieux, que ses élèves apprécient grandement.

Charlie parle couramment le français et l'anglais

Jorick

Jorick. Chez Skibex, nous sommes amis depuis une, deux et parfois même près de trois décennies, ce qui m'a facilement permis d'écrire sur tous les autres membres de l'équipe. Mais quand il s’agit d’écrire sur soi-même, c’est un tout autre jeu.

Lorsque l'hiver arrive, vous me trouverez sur les skis jour après jour, que ce soit pour enseigner ou explorer les pistes avec des amis. Et si le ski n'est pas à l'ordre du jour, je suis probablement en train de grimper, de me plonger dans une bonne lecture ou de travailler dur pour que vos cours de ski se déroulent sans problème !